Run Across Khmer Memory : le film
- Antoine Au-Job
- 27 avr.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 mai
Il y a 50 ans, le 17 avril 1975, les Khmers rouges prirent le contrôle de Phnom Penh (Cambodge) et s’emparèrent du pouvoir après plusieurs années de combats. Un régime de terreur s’établira et soumettra la population à une dictature sanglante d’une rare violence. Jusqu’en janvier 1979, deux millions de personnes - soit près d’un tiers de la population cambodgienne - périrent, victimes de tortures et d’exécutions sommaires, ou succombèrent à la famine, la maladie et l’épuisement.
Mêlant images d'archives et enregistrements audio personnels - avec, en fil rouge, une course de 60km (à pied et sans assistance) entre le 13ème arr. de Paris et la ville de Lognes (Seine-et-Marne) - ce court-métrage documentaire est à la fois un hommage, un pèlerinage, un souvenir et une transmission.
Courir à travers - parcourir, rencontrer - la mémoire Khmer.
Run Across Khmer Memory.
Film disponible en 4K, sur demande.
Réservé uniquement à une diffusion pédagogique et/ou non commerciale.
©️AntoineAu-Job



Antoine je viens de regarder le reportage que tu as fait sur l'enfance de ton papa au Cambodge j'en avais les larmes je ne peux même pas imaginer les moments terribles qu'il a vécu. Un chance qu'il est choisi la France et réussir à fonder une si belle famille c'est un battant une belle personne avec une vie qui a commencé très dure . Je suis fière phô d'avoir un ami comme toi qui malgré toutes ses horreurs tu as su te faire une belle place dans la vie . Respect et bisous à toute ta belle famille. Et merci Antoine .Fred
C'est la troisième fois que je le visionne et je suis toujours aussi bouleversée. Merci Antoine pour ce film
très beau reportage sur une tranche de vie exceptionnelle .
Bravo Antoine pour ce reportage !